Dubaï : Les souks et le vieux Dubaï

On pourrait penser que Dubaï se résume à une ville énorme, uniquement faite de buildings immenses, de palais, et de belles villas; mais ce serait oublier là le Dubaï historique: ces souks aux épices aux milles couleurs et odeurs, à l’or, ou on vous propose des méga discount de 70% dans toutes les échoppes, l’ambiance de ces mêmes souks, ou les touristes se font appeler Shakira ou Sarkozy et alpaguer avec des Pashmina ou Chèches que des vendeurs leur enroule autour du cou en espérant arriver ainsi à  draguer cette clientèle jusqu’à leurs shops….

C’est aussi oublier son port marchand avec ces vieux bateaux de bois chargés de marchandises, et aussi le désert qui englobe tout ça.

C’était la première fois de ma vie que je mettais les pieds dans le désert. Enfin les pieds….les roues! On est partis en 4×4  avec un local, plutôt téméraire dans sa conduite,(mais oui…ça passe! c’est pas parce que la pente sur laquelle on est doit faire dans les 25°, et qu’on ne voit pas derrière la dune que ça passe pas!) et un surf, histoire de tenter le surf sur sable. Bon bien sûr, le sable ça à plus tendance à frotter que glisser du coup côté vitesse c’était pas le slalom du Mall non plus, mais ça fait de belles photos, non?

See you soon,

L&J

Publicités

2 commentaires sur « Dubaï : Les souks et le vieux Dubaï »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s