Dubaï : les Mall

Autrement dit, les grands centres commerciaux,  et quand je dis grand, comprenez gigantesque! Et ils ne sont pas 4 ou 5, non, non, 96 Mall sont, pour le moment, dénombrés dans la ville!

Un des grands avantages de ceux ci, et qui, à mon sens, explique leur succès: ils sont climatisés…et ca, par la chaleur écrasante et humide qu’on peut connaître à Dubaï, c’est franchement appréciable (si on omet le bilan énergétique de tout ça)!

Ca vous permet de sortir, de faire et voir 1000 choses sans chopper un malaise ou une insolation. Oui, parce que, dans les Mall, l’idée n’est pas de simplement de faire sont shopping. Non, on y va pour aller  voir un énorme aquarium, aller voir un vrai squelette de diplodocus, manger des pâtisseries de 1000 pays différents, aller au cinéma, aller jouer dans une salle d’arcade, faire un bowling, patiner, faire votre baptême de plongée dans l’aquarium, ou faire du ski (oui, oui, dans le désert, tout est normal…ne pensez pas au bilan énergétique on vous a dit!)!

Les décors des Mall sont souvent thématisés et les moyens mis en œuvre pour les décorer sont une fois de plus, dantesques. On en a même vu un où pour illustrer la Chine, les mecs ont fait entrer tout un bateau dans le Mall…non, sérieusement…un énorme BATEAU!

20161017_182447

Et, clou du spectacle : dans un de ces Mall, on a pu participé à une compétition de Slalom en ski, grâce à l’association des savoyards de Dubaï dont font partie Jean Michel et Maryse!

Et croyez moi, dévaler les pistes dans le désert (bon…dévaler, vu mon niveau, c’est un brin fort comme terme..), à la suite d’un ancien champion olympique, poussée par le son du cor des Alpes, voir les concurrents descendre en jouant de l’accordéon, prendre le télésiège en intérieur, le tout avant d’aller manger un brunch avec fondue et raclette au menu, bah c’est vraiment hors norme comme expérience!

Ah  oui, d’ailleurs, si vous cherchez un groupe de moustachu festifs bien du cru pour mette l’ambiance dans vos soirées, on ne saurait que trop vous recommander les Tradi’sons: http://www.tradisons.fr/ , qui nous ont tellement fait rire et rêver pendant cette semaine!

Encore une fois, un immense merci à Maryse et Jean-Mi pour leur acceuil, et pour tout ce qu’ils nous ont fait faire et découvrir à Dubaï! On a déjà hâte de revenir!!

anni-tonton

See you son,

L&J

Publicités

2 commentaires sur « Dubaï : les Mall »

  1. Bonjour les balinais,
    j’ai l’impression que je manque des photos sur ce nouvel article…je ne suis pas très habituée aux blogs, j’avoue.
    En tous cas c’était chouette de vous voir hier matin et d’apercevoir Nicky.
    Bonne semaine à tous les quatre et nous vous souhaitons de fructueux contacts dans vos recherches.
    Des bisous
    Anne

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s